L'annonce de cette 3ème grossesse

Publié le par maman heureuse

Avec mon mari, nous souhaitions cette troisième grossesse et ce petit bébé s'est vite installé en moi. Pour notre plus grand bonheur!

Oui mais voilà, nous n'étions pas que 2! Et il fallait aussi partager cette joie avec nos 2 enfants.

Alors, comment faire? Quand le dire?

Voici comment nous avons procédé!

Tout d'abord, sachant que nous désirions un troisième enfant depuis un moment, nous suggérions régulièrement la chose avec eux. Cette probabilité faisait donc partie de leur vie depuis plusieurs mois.

Ensuite, nous avons attendu d'avoir une première échographie de datation, vers 8 SA.

Mais, vraiment, il nous semblait important de le faire tôt car j'avais des nausées, j'étais fatiguée et l'aîné se posait des questions, me croyait malade.

Mon mari et moi, on a décidé de le faire sous forme de devinette!

L'aîné étant au CP, il a pu la lire pour lui et son petit frère.

La voici :

Bonjour ... et ... !

J'ai une petite devinette pour vous!

Je suis encore tout petit

J'arrive dans quelques mois

on ne sait pas encore si je suis une fille ou un garçon

J'habite dans le ventre de maman

Qui suis-je?

Voici leur réaction :

Un bébé? Il est dans ton ventre? C'est vrai? Il y a la petite graine? On va avoir un bébé? Bah ton ventre n'est pas trop gros!

Tout cela a été dit avec des rires, des sourires et beaucoup d'émotions positives :-))

Ce moment restera toujours gravé dans nos mémoires, le début d'une vie à 5!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article