Cookeo

Publié le par Maman d'aujourd'hui

Il y a quelques semaines, j'ai eu un cookeo en cadeau d'anniversaire!!

On peut considérer que je suis encore en période test.

Mais je peux déjà vous donner mes premières impressions.

Je trouve le cookéo vraiment très pratique! En général, entre le travail et les enfants, je manque de temps pour le repas! Et même si actuellement, je suis à la maison, je dois me ménager, rester peu en position debout.

De ce fait, je n'ai pas le temps de faire cuire des aliments nécessitant un long temps de cuisson et je n'ai pas envie d'avoir 10 000 choses à laver ensuite.

Grâce au cookeo, je peux pallier cela!

J'y fais des recettes simples mais efficaces! Je fais cuire la viande, les légumes et les féculents en même temps, en un temps record! Et dans un seul récipient! Je peux faire rissoler ma viande puis ajouter les autres ingrédients et faire cuire en mode de cuisson rapide. Et vraiment, on gagne du temps. Ensuite, le cookeo bascule de lui-même en maintien au chaud.

Plus besoin de surveiller la cuisson ni réchauffer si je fais cuire en avance.

Au niveau du goût, on apprécie tous! Les enfants finissent même leur assiette!

Au niveau des recettes, j'aime bien improviser. J'ai toujours à portée de main : des bouillons-cube, des épices (curry, paprika, curcuma et autres), de la crème entière et des légumes au congélateur.

Ce qui est bien, c'est que sur internet, il y a des tonnes de recettes. Cela donne des idées...

Il me reste à tester des plats mijotés "classiques" type bourguignon qui sera prêt avec un vrai gain de temps.

Donc vraiment, je le conseille à toutes les mamans qui, comme moi, n'ont pas envie (ou pas le temps), de passer des heures en cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article